Mon 1er article de blog "Les livres qui ont changé ma vie !"

Dernière mise à jour : 19 mars 2021

Et s'ils changeaient aussi ta vie ?


Les livres qui ont changé ma vie :


Je me lance, premier article sur le site. En espérant qu'il vous plaise.


Je ne suis pas une très grande lectrice mais pourtant il y a bien des livres qui ont véritablement changé ma vie, ma manière de penser et d’appréhender l’avenir.

Je suis sûre que vous êtes curieux de savoir quelles sont ces petites pépites.

Ils ne vous feront peut-être pas le même effet mais je vous garantis qu’ils ne pourront avoir que des actions positives sur vous.


Lifestyle, développement personnel ou avenir professionnel, ils sont là :

  1. Le livre du Hygge de Meik Wiking

C’est au cours d’un séjour à Copenhague (gros coup de cœur pour cette ville d’ailleurs. Je me suis sentie inspirée et libre. La décoration, la gastronomie et la manière d’être des gens est juste formidable) que j’ai découvert le mot « hygge ». Je me mets à lire deux trois articles sur le net et coïncidence ou signe du destin, je trouve le livre du hygge EN FRANÇAIS dans une boutique lors de mon dernier jour.


Alors le hygge c’est quoi ? De quoi parle ce livre ?

Comment le décrire ... il n’y a pas de définition exacte finalement. Le hygge c’est du ressenti.

C’est décorer son habitation avec des lumières tamisées et des bougies.

C’est allumer un feu et lire un bon livre autour d'un thé.

C’est profiter d’un moment en bonne compagnie pour discuter, jouer, partager.

C’est cuisiner et apprécier les moments dans son nid douillet.

C’est profiter de l’instant présent, simplement 🖤


Je te le conseille pour : décorer ton chez toi d’une manière douce et sereine, pour vivre cool et savoir reconnaître les moments qui te rendent heureux et pour comprendre le mieux vivre à la méthode danoise ✨

2. Trouver son Ikigaï de Christie Vanbremeersch


Tu essaies de te trouver professionnellement, ce livre est fait pour toi.

Pour vous mettre en situation : un soir j’ai terminé ce livre et le lendemain j’ai donné ma démission. Bien sûr c’était une situation réfléchie depuis un moment mais il me fallait cette illumination pour oser faire ce grand pas dans ma vie professionnelle. On vit à cent à l’heure sans avoir vraiment le temps de comprendre ce qui ne va pas dans nos vies, comment l’améliorer, comment remplir nos missions dans ce monde.


Trouver son ikigaï c’est trouver l’équilibre entre passions, mission, profession et vocation.


Ce n’est pas donné à tout le monde. Certaines personnes sont à la recherche de cet équilibre toute leur vie. D’autre le connaissent mais n’en font pas leur profession et certains réalisent leur rêve.

Vous l’aurez compris, je réalise le mien et si vous lisez cet article aujourd’hui c’est parce que j’ai trouvé mon ikigaï : l’Atelier La Mine d’or ✨


Je te le conseille pour : apprendre à te connaître et à prendre conscience de ce qui te correspond, pour trouver un équilibre parfait dans ta vie personnelle et professionnelle 🌿

3. Good vibes Good life de Vex King


« La vie c’est juste une question de vibration »

Je l’avoue j’ai choisi ce livre à sa couverture, lecture du résumé et quelques secondes plus tard je remerciais le libraire qui venait de me vendre une grosse dose d’inspiration sans même le savoir.


J’en suis convaincue, la vie c’est des vibrations négatives, positives ou même neutres. Nous ressentons tous des choses sans savoir les expliquer, quand nous rencontrons des gens et que nous avons directement un feeling positif ou négatif c’est un signe des vibrations. Un projet qui vous plaît et qui vous correspond vous fera vibrer d’ondes positives et vous le renverrez à tout votre entourage. À l’inverse un environnement qui vibre négativement vous éteindra à petit feu.


Connaissez-vous la fable de la grenouille ébouillantée ?

Si l'on plonge subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échappe d'un bond ; alors que si on la plonge dans l'eau froide et qu'on porte très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdit ou s'habitue à la température pour finir ébouillantée.

Pensez-y c’est petit à petit que les ondes négatives nous éteignent 💡


Je te le conseille pour : apprendre à déceler tes émotions et tes intuitions. Pour comprendre ce que sont les vibrations et la place qu’elles méritent dans ta manière d’agir.




J’espère que cet article t’a plu et que tu auras l’occasion de trouver des livres qui changeront ta vie. Ceux-là ou d’autres, le plus important c’est qu’ils te poussent vers le haut.

J’ai souhaité écrire ces quelques lignes pour te partager mes bons plans et mes coups de cœurs. J’espère que tu le liras avec bienveillance et n’oublie pas que tu n’as pas besoin d’éteindre les autres pour briller ✨

Positive, lumineuse et ambitieuse journée à toi 🤍